Nouveautés 2012 : SEO et cætera

 - by SEO Factory Girl
résolutions SEO

Ah non, j'avais dit que je n'écrirai plus bourrée !

Un petit billet rapide pour célébrer avec vous cette nouvelle année Web et SEO, vous souhaiter à tous plein de belles choses et vous remercier au passage de m’avoir suivi en 2011 :-) ♥

L’occasion également de vous faire partager quelques nouvelles orientations que j’aimerais donner à ce blog et à mon approche du référencement (des résolu quoi ? Non, non).

  • Continuer de publier mes reviews mensuelles : ce sont elles qui m’ont fait connaître et j’aime les écrire, donc pas de changement à ce niveau là. J’hésite encore entre la formule allégée et le pavé, mais me connaissant ça risque d’être de plus en plus long à digérer… ^^ Je vais essayer par contre de revenir à une review aux thèmes un peu plus élargis, même si le SEO aura toujours la part belle (il faut que je mange vous comprenez, et écrire des articles SEO pour les SEO c’est rigolo mais ça convertit moins bien).
  • Écrire autre chose que des reviews : oui, j’ai envie cette année de m’exprimer autrement et de traiter certains sujets avec un peu plus de sérieux (bon pas trop non plus hein, ne partez pas !). J’ai deux-trois idées en tête, on verra bien.
  • Faire des interviews : l’idée n’est pas nouvelle je vous l’accorde, mais j’ai découvert au cours de l’année pas mal de personnalités SEO (ou pas) qui m’ont interpellé et dont j’aimerais connaître un peu plus le parcours. Peut-être que ça vous intéresserait aussi, alors pourquoi ne pas publier tout ça ici ? Ça sera très orienté profil et vision du SEO, je pense. Ce qui est sûr par contre, c’est qu’il ne s’agira pas des têtes d’affiche habituelles.
  • Donner un nouveau look à ce blog ! : oui je sais, il est super girly et probablement hyper reconnaissable…mais bon, il est so 2011 (voire 2001) -mais ne vous inquiétez pas, ça restera rose quoi qu’il arrive (ouf!)
  • Faire du référencement plus naturel (comment ?!) : j’aime bien dire que je lave plus blanc que blanc, mais c’est un état d’esprit avant tout. Dans la réalité, le moindre lien fait tâche. Je voudrais donc pour 2012 me reconcentrer sur le « on site » (oui je sais, c’est très old school) et être moins dépendante des plate-formes de CPs ou autres pour l’acquisition de liens, on sait que l’idylle ne dure jamais (exception faite des sites sur lesquelles j’ai des comptes VIP, qui sont de qualité et censés défier le temps). Du moins, j’aimerais raisonner davantage en terme de visibilité, et que mon approche justifie davantage l’afflux de liens et que ceux-ci soient faits dans un environnement de plus grande qualité (comment ça, c’est nébuleux ?). Bref, j’en parlerai peut-être ici, qui sait ?
  • Suivre mes propres conseils : pour ceux qui ont lu mon article invité chez Axenet sur les tendances SEO pour 2012, tout est là ou presque. Je souhaite en particulier développer une offre SEO plus pertinente (à mon sens) en y intégrant la notion de conversion au même titre que celle de positionnement (au moins pour les clients e-commerce). J’ai d’autres évolutions en tête en terme de services, ce blog version 2.0 sera sans doute l’occasion d’y revenir.

Bon, j’ai fait à peu près le tour je crois…je remarque que je promets beaucoup d’articles, quand même :-5 (j’espère que vous ne comptez pas trop dessus, hein).


Bonne année tout le monde, et à bientôt !